Bourses de voyage

La Société Française de Biologie du Développement attribue entre 4 et 5 bourses de voyage à des doctorants (2e année de thèse minimum) souhaitant présenter leurs travaux lors de congrès internationaux.
Le dossier de candidature (un fichier pdf) devra être transmis à l’adresse sfbd chez sfbd.fr
Le dossier devra comporter :
• la fiche de renseignement, à télécharger ci-dessous,
• un court CV mentionnant les publications et participations antérieures à d’autres congrès,
• une courte lettre de motivation expliquant le choix du congrès,
• les informations sur le congrès, et un résumé de la communication présentée oralement ou sur affiche (une page maximum, en anglais).

NB : S’il n’est pas nécessaire d’être membre de la SFBD pour candidater, priorité sera donnée, en cas de dossiers équivalents, aux membres de notre société. Dans tous les cas, il est demandé aux étudiants bénéficiaires d’adhérer à la SFBD et d’utiliser le logo de la SFBD dans leur présentaion.

A l’issue du congrès, un texte (1/2 page) décrivant les bénéfices de la participation au congrès devra nous être transmis. L’ordre de mission et/ou les titres de transport seront exigés avant versement de la bourse et devront être transmis au secrétariat de la SFBD -­‐ SFBD, Laboratoire GReD, INSERM U 1103 CNRS UMR 6293, Faculté de médecine, 28 pl. Henri Dunant, 63000 Clermont-­‐Ferrand, France ou à sfbd chez sfbd.fr

PDF - 1.3 Mo
Fiche renseignement bourse de voyage

BOURSES ET PRIX