Bourses de voyage

La Société Française de Biologie du Développement et l’ITMO BCDE, attribuent entre 5 et 10 bourses de voyage à des doctorants (2e année de thèse minimum) ou jeunes post-doctorants souhaitant présenter leurs travaux lors de congrès internationaux.

En 2018, deux appels d’offres ont été clos le 15/01/2018 et le 16/04/2018. Un appel d’offres pour 5 bourses de voyage pour le congrés annuel SFBD/SEBD/SPBD (Porto, 7-10 nov 2018) est en cours (date limite de candidature 31 juillet 2018)

Le dossier de candidature (un fichier pdf) devra être transmis à l’adresse sfbd chez sfbd.fr
Le dossier devra comporter :
• la fiche de renseignement, à télécharger ci-dessous,
• un court CV mentionnant les publications et participations antérieures à d’autres congrès,
• une courte lettre de motivation expliquant le choix du congrès,
• une justification du directeur de thèse/chef d’équipe du besoin de financement
• les informations sur le congrès, et un résumé de la communication présentée oralement ou sur affiche (une page maximum, en anglais).

NB : Les bourses de voyage sont attribuées sous réserve de l’appartenance à la SFBD à titre individuel ou comme membre d’une équipe adhérente. Le logo de la SFBD doit être affiché dans les présentations.}

A l’issue du congrès, un texte (1/2 page) relatant la participation au congrès devra nous être transmis. L’ordre de mission et/ou les titres de transport seront exigés avant versement de la bourse et devront être transmis au secrétariat de la SFBD -­‐ SFBD, CRBM, Campus CNRS, 1919 route de Mende, 34293 Montpellier, Cedex 05, France ou à sfbd chez sfbd.fr

Word - 935.4 ko

BOURSES ET PRIX